top of page

Politique de confidentialité (RGPD)

Protection des données

La protection des données est une affaire de confiance et votre confiance nous est précieuse. Zensource SA protège votre personnalité et votre sphère privée. De même, nous cherchons à garantir la protection de vos données à caractère personnel et leur traitement conforme aux exigences légales.
La présente Déclaration sur la protection des données décrit les données qui seront saisies sur notre site web, lesquelles de ces données seront traitées et utilisées et de quelle manière, ainsi que les personnes auxquelles vous adresser pour toute question à cet égard.
La Déclaration porte également sur les données personnelles précédemment collectées et enregistrées que nous pourrons lier et traiter avec des informations futures.
En acceptant cette déclaration, vous nous autorisez à traiter vos données personnelles dans le respect de la loi sur la protection des données.


 

Responsable de la publication:

Monsieur GARRIDO Mael
Email de contact: lesaffranchis.foodtruck@gmail.com

Hébergement 

Wixcom Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 
Optimisation du site : Agence Fizzweb - Albi Site Internet – référencement de site Wix

Organe Compétent

Vous pouvez à tout moment contacter l’organe compétent pour toute question relative à vos données personnelles par email : institut@zensource.ch

Saisie, traitement et utilisation des données à caractère personnel

Les données personnelles sont toutes les informations directes ou indirectes permettant d’identifier une personne physique. Nous sommes susceptibles de collecter et de traiter tout ou partie des données suivantes lorsque vous utilisez nos supports et services :
DONNÉES RELATIVES À LA PERSONNE
• nom
• prénom
• date de naissance
• sexe
• adresse de livraison
• adresse de facturation
• numéro(s) de téléphone
• adresse e-mail
• données de paiement avec la carte de crédit
• numéro de client
• numéro de carte de fidélité
• adresse IP de votre ordinateur ou mobile

Acquisition des données personnelles

Pour exécuter votre commande, nous avons besoin de l’indication exacte de votre nom, adresse, coordonnées de paiement et adresse électronique. Nous utilisons votre adresse email pour votre identification (login client) ainsi que pour vous confirmer la réception de votre commande et son expédition et communiquer avec vous.
Nous saisissons, traitons, enregistrons les données à caractère personnel pour une ou plusieurs raisons énumérées aux points ci-après.

Traitement des données

Nous traitons vos données personnelles pour un ou plusieurs buts énumérés ci-dessous:
EN LIEN AVEC NOS OFFRES DE PRODUITS ET DE SERVICES:
Processus de commande et/ou de réservation de produits
À DES FINS DE MARKETING
• envoi de newsletters que vous avez consenti à recevoir. Nous utilisons le procédé opt-in pour envoyer des emailings que si vous avez préalablement expressément confirmé votre inscription à nos newsletters. Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters à l’avenir, vous pouvez vous y opposer à tout moment via le lien de désinscription dans chacune des newsletters ou une notification par email au service-client suffit.
• suggestions de produits par email susceptibles de vous intéresser au regard de votre historique d’achat
• affichage de publicité ciblée sur les réseaux sociaux et autres sites tiers
• affichage d’annonces publicitaires sur des sites tiers sur des produits que vous avez déjà consultés ou similaires aux produits consultés sur notre site web (reciblage publicitaire)
• organisation de jeux-concours sur nos pages internet ainsi que sur nos réseaux sociaux pour informer les gagnants (plus d’information détaillée dans les conditions de participation de chacun des jeux-concours)
• sondages d’opinion que nous utilisons de manière anonyme, à des fins statistiques et d’amélioration à l’usage exclusif de la société et qui ne sont pas transmises à des tiers
ANALYSE DU COMPORTEMENT DE LA CLIENTÈLE
• évaluation statistique du comportement des clients sur la base de données de clients
• mise en lien de vos données personnelles nouvellement recueillies avec celles déjà collectées
• relevé et du comportement passé et actuel des clients et de leurs habitudes en matière d’achat

Transmission sécurisée de données personnelles à des tiers

Vos données personnelles ne sont accessibles que par nos employés dans les strictes limites nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches ainsi qu’auprès de partenaires avec qui nous travaillons.
La transmissions des données à caractère personnel se fait uniquement avec nos entreprises partenaires qui respectent la LPD (Wix, Infomaniak, Google, Meta, AWS) pour la réalisation de prestations de service telles qu’énoncées ci-dessous :
• entreprises fournissant des services tels que le traitement des paiements en ligne, le contrôle de solvabilité, l’envoi des commandes ou d’informations (newsletters)
• partenaires marketing diffusant du contenu publicitaire sur des sites tiers
• fournisseurs de services internet et opérationnels pour la gestion du site web
Nos partenaires traitent ces informations personnelles pour l’exécution de leur mission et n’ont donc pas le droit de les utiliser à d’autres fins. Ils sont tenus contractuellement de traiter les données personnelles exclusivement dans les limites du mandat qui leur est confié et selon nos instructions conformément aux normes et lois applicables sur la protection des données.
Nous interdisons à nos entreprises partenaires de revendre les informations à caractère personnel obtenues dans le cadre de leur mandat ainsi que de transmettre à des tiers ces données à des fins marketing. Nous exigeons de nos partenaires qu’ils respectent les mesures techniques et organisationnelles propres à garantir la protection des données personnelles.
Afin de respecter les lois et règlements en vigueur, nous sommes aussi susceptibles de transmettre vos données personnelles à la demande de tribunaux ou sur ordre des autorités compétentes, ou encore en vertu d’autres obligations légales.

Lieu de stockage de vos données personnelles

Les données que nous collectons vous concernant sont conservées, en Suisse, sur des serveurs sécurisés.

Cookies

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur lorsque vous consultez sur Internet. Les cookies ont notamment pour but d’échanger avec notre système, via votre navigateur, des informations relatives à votre navigation sur notre site internet. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne, à garantir les fonctionnalités de nos pages internet, établir des statistiques et des volumes de fréquentation ou encore de vous proposer des publicités plus pertinentes et centrées sur vos intérêts.

Types de cookies utilisés

La plupart des cookies que nous utilisons sont effacés de votre disque dur à la fin de votre session. Les autres cookies restent sur votre ordinateur et nous permettent ainsi de vous reconnaître lors de votre prochaine visite, vous évitant ainsi de saisir en permanence votre identifiant par exemple. Les différents types de cookies que nous utilisons sont:
• cookies strictement nécessaires : sont essentiels afin de vous permettre de naviguer sur les pages, notamment l’accès à des pages sécurisées du site web et ainsi prévenir des fraudes
• cookies analytiques : permettent d’analyser votre navigation sur le site (Google analytics)
• cookies de fonctionnalité : permettent de garder la trace de vos préférences, telles que le choix de la langue, votre liste d’envies
• cookies publicitaires : permettent de vous adresser de la publicité présentant un intérêt réel pour vous et adaptée à vos préférences

Suppression des cookies

Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de cookies en configurant votre navigateur de la manière suivante :

POUR MICROSOFT INTERNET EXPLORER 7.0 ET SUIVANT:
Dans la barre de menu, choisir le menu outils;

Dans le menu déroulant, choisir options internet;

Cliquer sur l'onglet confidentialité;

Cliquer sur le bouton avancé de la section paramètres;

Dans la fenêtre paramètres de confidentialité avancés vérifier que l'option ignorer la gestion automatique des cookies n'est pas cochée.

POUR FIREFOX À PARTIR DE LA VERSION 12 :
Dans la barre de menu, choisir le menu outils;

Dans le menu déroulant, choisir options;

Cliquer sur l'icone vie privée;

Cliquer sur le lien supprimer des cookies spécifiques;

Dans la fenêtre Cookies, cliquer sur le bouton Supprimer tous les cookies.

POUR OPÉRA À PARTIR DE LA VERSION 11 :
Choisissez le menu;

Dans la liste, choisir réglages puis supprimer les informations privées...;

Cliquer sur le bouton supprimer.

POUR GOOGLE CHROME :
Cliquer sur l'icone Personnaliser et configurer Google Chrome;

Choisir dans la liste Paramètres;

Cliquer sur Afficher les paramètres avancés...;

Cliquer sur le bouton Paramètres de contenu;

Cliquer sur le bouton Cookies et données de site...;

Cliquer sur le bouton Tout supprimer.

Nous vous informons néanmoins que l’accès à certains services et rubriques du Site pourra être altéré voire impossible du fait de la suppression des cookies.

Messages publicitaires et retargeting

Pour le reciblage et les annonces publicitaires, nous utilisons les services de tiers qui déposent des cookies sur notre site. Il s’agit ici des fournisseurs suivants :
• Google Inc, Mountain View, CA 94043, USA; https://policies.google.com/privacy
• Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA; https://www.facebook.com/about/privacy

Plug-in facebook (bouton «like»)

Les pages de notre site contiennent des plugins du réseau social Facebook reconnaissables au logo Facebook et au bouton «J’aime». Si vous appelez nos pages Internet contenant le plugin, votre navigateur crée un lien direct avec le serveur de Facebook. Si vous interagissez au moyen des plug-ins, en cliquant sur le bouton « J’aime », les informations correspondantes seront transmises et enregistrées sur un serveur de Facebook. Si vous êtes logué à votre compte, ces informations seront publiées sur votre compte Facebook.
Pour toute information touchant le but et l’étendue de la collecte de vos données et le traitement ultérieur de celles-ci par Facebook ainsi que concernant vos droits en matière de protection de votre sphère privée et vos possibilités de suppression des données, nous vous prions de consulter la déclaration de protection des données du prestataire concerné.

Changements apportés à nos conditions relatives à la protection des données

Tout changement que nous nous réservons le droit d’apporter à nos Conditions relatives à la protection des données sera inscrit sur cette page.

Vos droits

Vous avez le droit de recevoir des informations écrites gratuites à propos de vos données personnelles que nous traitons. Vous avez également le droit d’exiger la correction de données personnelles inexactes. Vous pouvez également demander la suppression de vos données personnelles dès lors que nous ne sommes pas tenus par la loi et les prescriptions en vigueur de conserver certaines de ces données. De telles demandes doivent être adressées par écrit à notre service client institut@zensource.ch

Dernière mise à jour

01.08.2024

bottom of page